Mon ordinateur fait partie d’un domaine

  1. Pour ouvrir Microsoft Management Console, cliquez sur le bouton Démarrer  Image du bouton Démarrer, tapez mmc dans la zone de recherche, puis appuyez sur Entrée. Image de l’icône du bouclier de sécurité Si vous êtes invité à fournir un mot de passe d’administrateur ou une confirmation, tapez le mot de passe ou confirmez l’opération.
  2. Dans le volet gauche de Microsoft Management Console, cliquez sur Utilisateurs et groupes locaux.

    Si vous ne voyez pas Utilisateurs et groupes locaux, c’est sans doute parce que ce composant logiciel enfichable n’a pas été ajouté à Microsoft Management Console. Pour l’installer, procédez comme suit :
    1. Dans Microsoft Management Console, cliquez sur le menu Fichier, puis sur Ajouter/Supprimer un composant logiciel enfichable.
    2. Cliquez sur Utilisateurs et groupes locaux, puis sur Ajouter.
    3. Cliquez sur Ordinateur local, sur Terminer, puis sur OK.
  3. Cliquez sur le dossier Utilisateurs .
  4. Cliquez sur Action, puis sur Nouvel utilisateur.
  5. Tapez les informations appropriées dans la boîte de dialogue, puis cliquez sur Créer.
  6. Une fois que vous avez fini de créer les comptes d’utilisateurs, cliquez sur Fermer.


Mon ordinateur fait partie d’un groupe de travail

  1. Pour ouvrir Comptes d’utilisateurs, cliquez sur le bouton Démarrer Image du bouton Démarrer, sur Panneau de configuration, sur Comptes et protection des utilisateurs, puis sur Comptes d’utilisateurs.
  2. Cliquez sur Gérer un autre compte. Image de l’icône du bouclier de sécurité Si vous êtes invité à fournir un mot de passe d’administrateur ou une confirmation, tapez le mot de passe ou confirmez l’opération.
  3. Cliquez sur Créer un nouveau compte.
  4. Tapez le nom que vous voulez donner au compte d’utilisateur, sélectionnez un type de compte, puis cliquez sur Créer un compte.



https://support.microsoft.com/fr-fr/help/13951/windows-create-user-account